Le Carré à Saint-Denis

GENERAL: Le restaurant le Carré se situe à St-Denis, à l’écart de l’agitation du centre-ville, enfin du carré KTdral avec lequel il n’a donc absolument rien à voir !

Caché dans une ancienne case, l’ancien séjour fait place à une salle de restaurant et son bar. Déco chic et nature, le restaurant est aussi doté d’une terrasse en plancher bois, en hauteur et caché de la rue par un mur bahut traditionnel, la mettant un peu à l’écart du bruit de la rue Roland Garros. Nous y avons été dans le cadre d’une soirée d’anniversaire entre filles.

CARTE: La carte nous offre en entrée parmi d’autres choix du foie gras maison accompagné de son chutney melon, choisi par une des convives qui avait une folle envie de foie gras (qui ne voulait pas du trio entrée/plat/dessert et qui se rattrapera sur le dessert !) Un vrai régal !

En apéritif, la serveuse (et aussi une des gérantes du restaurant) nous conseille sur les choix des vins et nous apporte une petite verrine de mousse chou-fleur et betterave, un subtil mélange qui nous met l’eau à la bouche en attendant la suite !

Les plats se divisent entre poissons et viandes avec les éternels tartare de poisson (mon choix s’est porté sur le duo saumon et thon, superbement accompagné de frites maison et d’une salade verte). Le magret de canard aura beaucoup de succès (moi qui ne suis pas trop fan de viande, je l’ai gouté et j’ai vraiment beaucoup apprécié). Celui-ci est accompagné d’un gratin dauphinois ainsi que d’un sauté de courgettes. Nous trouvons aussi à la carte écrite sur de grandes ardoises : le risotto de la mer, les noix de st jacques et d’autres incontournables.

Enfin, les desserts sont de grands classiques, comme le fondant au chocolat et le café (ou thé ou infusion pour la plupart des filles) gourmand ; mais on y trouve l’originalité avec le soufflé maison (proposé en plusieurs goûts : whisky, vanille ou combava) et la croustadine aux pommes (version miniature de la croustade, spécialité culinaire du Sud-Ouest, vous comprenez maintenant le pourquoi du foie gras maison !!)

AMBIANCE: L’ambiance de ce restaurant est assez cosy, l’accueil est chaleureux, et la gérante nous a trouvé une solution (une grande table carrée) pour accueillir 8 nanas un vendredi soir, alors qu’ils font apparemment salle comble, pas le genre d’endroit à se décider à la dernière minute. La soirée étant pour l’anniversaire d’une des filles, nous apprécions le geste ! Effectivement la salle et la terrasse sont pleines, avec au moins 2 autres grandes tables ce qui provoque à un certain moment de la soirée un brouhaha un peu dérageant, mais vite oublié par la serviabilité et la dégustation des plats ! Plats qui sont tous présentés et expliqués avant que l’on fasse nos choix, les accompagnements sont détaillés et le vin conseillé selon les plats.

SERVICE: La tablée est toujours pourvue de bouteille d’eau et de pain. Le personnel est présent quand il le faut et reste très discret le reste du temps nous laissant le temps d’apprécier ce moment de retrouvailles et de papotages.

AVIS: Un cadre agréable, des plats délicieux, un service impeccable, une déco soignée et malgré des prix un peu élevés (entre 19 et 25 euros le plat) je recommande vivement cet endroit, car la qualité de la cuisine et l‘amabilité du personnel fait oublier la note légèrement salée. Parfait pour une soirée entre amis, préférer peut être un soir de semaine pour une soirée en amoureux, car en fin de soirée après le départ des autres grandes tables, on se croirait comme à la maison !

Informations pratiques:
 
Adresse: Restaurant Le Carré
10 rue Roland Garros
97400 Saint-Denis
 
Tél : 0692 269 812
Mail : info@le-carre-restaurant.com
 
Heures d’ouverture :
Le midi du lundi au vendredi de 12 heures à 14 heures,
Le soir du mercredi au samedi de 19 heures à 22 heures.
Accès : à côté du Lycée Levavasseur et face à la station totale du Boulevard Lacaussade
 
By Stefanie.F
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *