La Varangue – Saint Leu

Général : Situé à Saint-Leu, en bord de mer à 3 mètres de la plage, la Varangue porte bien son nom. Spécialisé dans les produits de la mer, il s’agit d’un établissement tout en longueur dont le mur ouest est intégralement ouvert sur l’océan, genre Varangue géante, j’aurais pu en profiter mais malheureusement il pleuvait ce jour-là. Le cadre est agréable, sobre et classique dans des tonalités de beige et marron.

Carte : La Varangue propose une cuisine raffinée, du moins extrêmement bien présentée. Vous y retrouverez de nombreuses spécialités de la mer allant des traditionels tartares aux langoustes grillées, sans oublier le mille-feuille de légine accompagnée de sa sauce homardine. Il faut avouer que les prix sont plutôt élévés : le plat du jour est à 14.90€ et vous vous en tirerez en moyenne avec un plat à 30€.

Je prend le plat du jour : il s’agit d’un duo de joues de légine sauce homardine accompagné d’un riz basmati safrané aux carottes, avec soja mariné et flan aux légumes. C’est bien présénté, il y a du travail dans cette assiette et pour un plat du jour cela fait d’autant plus plaisir. C’est correct, la légine est un peu trop cuite à mon goût mais la sauce me fait oublier ce petit probléme de cuisson , l’accompagnement remplit timidement sa fonction, on aura vu mieux mais c’est un plat convenable.

Service : Efficace, on retrouve une vrai equipe de serveurs en uniforme, qui répondra à toutes vos attentes.

Avis : Le lieu est sympathique quand il ne pleut pas ; ce sont les aléas mais une partie du restaurant prend vite l’eau quand il pleut, et les clients sont forcés de changer de table. En dehors des intempéries ; c’était correct mais sans plus et au vu des prix hallucinants, je ne pense pas y retourner un jour.

 

Informations importantes:

adresse: 52 Rue du Lagon, Saint-Leu 97436, La Réunion

Tel: 0262 34 79 26

Réservation: https://rodeunresto.com/b/la-varangue

Facebook: https://www.facebook.com/La-Varangue-111217538954991/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *