Le Casablanca – Saint Denis

Général : Le Casablanca est le tout dernier restaurant Marocain à avoir ouvert ses portes à Saint-Denis début janvier 2016. Il se situe en plein centre-ville, à l’angle des rues Alexis de Villeneuve et Juliette Dodu, juste à côté du Quick.

Carte : Le restaurant ne propose qu’un nombre limité de plats, une carte qui met plus en avant la qualité que la quantité des plats proposés. Comme dans tout bon restaurant marocain qui se respecte, la carte se compose entre autre des authentiques couscous royal, agneau et poulet, sans oublier les incontournables tajines.

En guise d’entrée, on m’offre un trio de brick triangulaire « type samoussa » aux herbes, agneau et autres ingrédients top secret, un amuse-bouche plutôt réussi.

On me conseille le couscous à la souris d’agneau et je n’hésite pas une seconde. Comment pourrais-je décrire cette sensation qui a envahi mon palais au moment de la dégustation ? C’est une pure merveille ! Cela fait maintenant 7 ans que je suis installé à la Réunion, et je n’ai jamais fait face à un couscous digne de ce nom jusqu’à aujourd’hui. La semoule est légère et parfumée, le bouillon est épicé sans enlever les arômes des différentes, la souris d’agneau est fondante et les légumes sont juste divins. En résumé, leur couscous ne souffre d’aucune comparaison avec qui que ce soit, et ou que ce soit.

J’ai bien évidemment opté pour un thé à la menthe en fin de repas, accompagné d’un roulé au miel et graine de sésame, je suis comblé, tout est parfait ! Un vrai thé à la menthe à la marocaine et une pâtisserie divine.

Service : Le service est agréable et on s’y sent comme chez soi, un accueil chaleureux comme au Maroc.

Cadre : Le cadre est sympathique, cela fait un peu « New Morocco » avec différentes tonalités de couleur et des vitrines qui regorgent d’articles qui m’explique t’on sont produits et importés du Maroc. De l’huile d’Argan au savon noir naturel du Maroc, en passant par l’essence de rose, c’est une vraie caverne d’Ali Baba.

Avis : Certains vous le recommanderont, moi je vous somme de vous y rendre. Vous ne pouvez décemment pas passer à côté de ce joyau de la cuisine Marocaine à Saint Denis. Une expérience gastronomique unique à la Réunion.

 

Informations importantes:

Adresse: 49 rue Juliette Dodu, Saint Denis 97400

Tel: 0692 57 58 16

Reservation: https://rodeunresto.com/b/le-casablanca

Facebook: https://www.facebook.com/Casalablanche974-394894800590165/

Print Friendly, PDF & Email

Comments 2

  1. Ce restaurant ne sert pas d’alcool sans que ce soit précisé sur sa devanture. J’ai demandé au Patron la raison, sa réponse : parce que c’est un restaurant marocain et qu’au Maroc on ne boit pas d’alcool, ce qui est un gros mensonge évidement. Alors de deux choses l’une ou le Patron est un fondamentaliste musulman qui veut imposer ses croyances à ses clients ou alors, mais il pourrait l’avouer, il n’a pas pu s’offrir une licence pour la vente de boissons alcoolisées. Le couscous trop cuit s’agglomère en petites boules, le bouillon sans saveur, le thé à la menthe hyper sucré sans feuilles fraîches, les toilettes sont celles du proprio qui habite sur place et elles sont sales… A fuir…

  2. Grosse déception ! Accueil déplorable et irrespectueux des propriétaires alors que nous avons réservé. Sous prétexte qu’ils ne servent pas d’alcool, ils nous disent qu’on n’est pas là pour picoler. On leur fait remarquer leur manque d’amabilité et de sourire, la femme qui rétorque que son mari n’est pas là pour faire des sourires aux bonnes femmes 😕. Nous sommes des clientes, on doit regarder dans le frigo les boissons que l’on désire… À éviter! Rien à voir avec le Maroc qu’on connaît…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *