Le Dauphin – Le Port

Général: Le Dauphin situé au Port est un restaurant d’affaire, attenant au boulevard de Verdun. Le cadre y est trés agréable, chic avec une prédominance blanc azuré. Climatisé et au calme, les conditions sont réunies pour passer un moment gustatif en toute quiétude.

Carte: L’ardoise est travaillée et particulière; on y retrouvera en entrée, un tiramisu fraicheur d’avocat au chèvre et tomates cerises confites, ou encore le filet de voilier mariné aux épices de Bourbon et crème double au combava. Pour les plats, j’hésite entre la côte de veau Bearnaise de chez Edmond et les médaillons de filet de porc sauce au cèpes.

Je prends un apéritif standard, une bière bouteille qui est accompagnée de cacahuètes fraîches.

J’aime le challenge et je choisis les médaillons de filet de porc car c’est une viande dure à sublimer dans l’assiette. Ils sont accompagnés de rondelles de pomme de terre poêlées et de petits légumes vapeur habilement disposés. Si les médaillons présentent bien au coeur comme à l’extérieur, ils sont en revanche légèrement caoutchouteux et manquent singulièrement de saveur. C’est alors que la sauce au cèpes entre en jeu, elle va donner tout son sens au porc, discrète sur l’entame du repas, elle se révèle être parfaite pour magnifier mes médaillons. Arrivée en fin de dégustation elle se mélange à mes légumes vapeurs et je jubile en découvrant les généreuses et salutaires tranches de pain fraîches et moelleuses qui seront mises a contribution pour rendre l’assiette aussi immaculée qu’à son origine. On regrettera peut-être légèrement le manque de cèpes mais le résultat reste très correct.

Je ne développerai pas sur le dessert, il s’agira de deux boules caramel nappées de chantilly et de sauce chocolat maison: rien à déclarer.

Service: Des serveuses habillées de blanc, souriantes et généreuses, restent dans le professionalisme et ne s’autorisent aucun écart, ni même une boutade, donc je dirais « Pro Chic ».

Avis: Le Dauphin a cette particularité, d’être une belle surprise, dans une ville qui n’est pas réputée pour ses restaurants « digne de ce nom ». Vous y serez confortablement installés. J’y ai pris plus de plaisir visuel que gustatif, et je pense y retourner en éditant un deuxiéme avis nommé: « Le retour du Dauphin ».

 

Informations utiles:
Adresse: 31 Boulevard de Brest, Le Port 97420
Reéservation en ligne: https://rodeunresto.com/b/le-dauphin 
Tel: 02 62 55 96 28
Site web: le dauphin le port
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *